Le Centre a pour mission de s'ériger en structure indépendante, neutre, solide et crédible susceptible de s'impliquer efficacement dans une double lutte : d'une part, contre l'impunité de nombreux crimes graves essentiellement liés à la tragédie rwandaise des années 1990 à ce jour ; d'autre part, contre différentes formes d'injustice subies individuellement ou collectivement par les citoyens rwandais.

De manière non limitative, cette double lutte menée par le Centre se décline en quatre catégories d'objectifs spécifiques :

> Objectif 1 – Lutte contre l'impunité : Offrir à toutes les victimes de la tragédie rwandaise un cadre pouvant contribuer à une véritable poursuite judiciaire de tous les criminels engagés dans cette tragédie depuis le premier octobre 1990.
Lire plus >>

> Objectif 2 – Lutte contre l'injustice : Intervenir en faveur de toutes les victimes des différentes formes d'injustice et autres conséquences de la tragédie rwandaise, notamment tous les rescapés et/ou tous les réfugiés.
Lire plus >>

> Objectif 3 – Pour un état de droit démocratique : Combattre ou prévenir les pratiques dictatoriales et contribuer à la promotion d'un état de droit démocratique, seul capable de garantir les droits fondamentaux.
Lire plus >>

> Objectif 4 –  Pour le dialogue, la vérité et la réconciliation : Œuvrer pour la réconciliation notamment en sensibilisant tous les rescapés de la tragédie rwandaise (crimes de génocide, crimes de guerre, crimes contre l'humanité et terrorisme) à refuser la bipolarisation ethnique.
Lire plus >>